Culture et patrimoine
Saint-Tropez et ses alentours sont riches en lieux à visiter pour partir à la rencontre de la mémoire locale. Des destinations idéales entre plage et détente, qui offrent des ressources d’une belle diversité.
Dès le printemps, Saint-Tropez exerce son charme inimitable de station balnéaire méditerranéenne, pour un séjour aussi dépaysant que ressourçant. Après le calme hivernal, le ravissant village retrouve son ambiance animée qui se savoure du matin… jusqu’au bout de la nuit !
Saint-Tropez et sa région forment une destination de rêve où se rejoignent Provence et Côte d’Azur, des paysages qui vibrent sous un ciel au bleu si intense, baignés d’une lumière qui a séduit tant d’artistes.
Ici tout est possible : profiter de la mer en s’y baignant ou en naviguant, découvrir l’arrière-pays et ses ravissants villages au fil de tranquilles balades ou en randonnées à vélo, s’immerger dans les trésors locaux culturels et patrimoniaux, pratiquer son sport favori ou s’attabler à une terrasse… En duo, en famille ou entre amis, pour un court séjour ou de longues vacances, la jolie cité demeure un vrai paradis méditerranéen.
Saint-Tropez et ses alentours sont riches en lieux à visiter pour partir à la rencontre de la mémoire locale. Des destinations idéales entre plage et détente, qui offrent des ressources d’une belle diversité.
Le Golfe de Saint-Tropez, célèbre pour ses plages paradisiaques et son ambiance glamour, offre également des opportunités exceptionnelles pour les amateurs de cyclisme chevronné ou les familles souhaitant profiter d’une balade vélo.
Si vous êtes passionné de golf ou souhaitez simplement améliorer votre jeu tout en profitant d’une escapade inoubliable, un stage de golf à proximité immédiate de Saint-Tropez est l’expérience ultime à ne pas manquer.
Le Golfe de Saint-Tropez, célèbre pour ses plages scintillantes et ses villages élégants, recèle bien plus que ce que l’on imagine. Derrière l’effervescence de ses ports de plaisance se cache une nature généreuse et préservée, qui invite à l’évasion et à la contemplation.
Naguère cité de pêcheurs, Saint-Tropez a préservé son identité maritime. Pour qui aime les plaisirs prodigués par la mer – nager, faire de la voile ou de la plongée, partir en excursion sur un bateau pour découvrir les merveilleux paysages côtiers…
À la fois si glamour et si authentique, même au plus haut de sa fréquentation, Saint-Tropez demeure ce petit village au bord de la mer qui avait, dès la fin du XIXe siècle, attiré des peintres comme Matisse ou Signac ou Marquet, captivés par la beauté de sa lumière et de ses paysages.
8h : petit-déjeuner au buffet de l’hôtel ou en chambre
9h : jolie balade à pied au centre-ville : flâner dans les rues anciennes, vous laisser attirer par les si tentantes boutiques de créateurs ou de grandes marques…
10h30 : une pause en terrasse pour profiter du moment, peut-être une visite au ravissant musée de l’Annonciade pour admirer les toiles de Seurat et de Matisse
12h : déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel
14h : journée plage entre mer et soleil ou activités de la région (excursions, balade en bateau…)
18h : siroter un cocktail au bar de l’hôtel ou profiter d’un massage relaxant dans notre cabine de soins
20h30 : dîner sous les étoiles au restaurant de l’hôtel
22h30 : la nuit vous appartient, que vous la préfériez tendre ou festive
Village d’art, de culture et de tradition, Saint-Tropez réserve aussi de belles découvertes aux amoureux d’histoire locale et de peinture :